Blog Beauté

Qu'est-ce que l'éponge Konjac ? Comment l'utiliser ?

L'éponge japonaise Konjac est une éponge naturelle pour le nettoyage du visage et du corps, fabriquée à partir de fibres végétales de Konjac (Konnyaku). 

Le Konjac Sponge est utilisé au Japon d’abord comme éponge de bain pour nouveau-nés depuis plus de 100 ans en raison de sa texture douce.

Il est finalement utilisé comme éponge de bain préférée des adultes au Japon. 

Récemment, l'éponge Konjac est vendue comme un produit de nettoyage destiné aux cosmétiques japonais de luxe et la popularité de l'éponge Konjac a été à la hausse comme nettoyant pour le visage et éponge de bain en Chine, en Asie du Sud-Est et en Europe.

Cette éponge 100% naturelle a une texture douce qui la rend douce, sûre et ne rayera pas la peau tout en éliminant la saleté et l'huile de la peau. Notre éponge Konjac est fabriquée à partir de fibres végétales de Konjac cultivées au Japon. Il contient divers minéraux positifs et des ingrédients antioxydants. Konjac est riche en vitamines (A, B1, B2, B6, B12, C, D et E), protéines, lipides, acides gras et minéraux naturels tels que le cuivre, le zinc, le fer et le magnésium. Ces ingrédients aident à nourrir et à lisser la peau naturellement. Il ne contient aucun produit chimique nocif, de sorte que l'irritation est très rare, même pour les peaux sensibles et sèches.

Avantages de l'éponge japonaise de Konjac:


Nettoie en profondeur les pores de la peau. 
Elimine les cellules mortes de la peau, les points noirs, la saleté et l'huile.  
Hydrate la peau et équilibre le pH. 
Élimine l'excès de sébum. 
Exfolie en douceur la peau. 
100% naturel, durable et biodégradable 
Produits chimiques non toxiques et nocifs  


Comment fonctionne l'éponge de Konjac? 

Konjac Sponge a une couche unique qui peut très bien retenir l’eau. Lorsque l'éponge est saturée d'eau, sa surface est recouverte d'une couche d'eau. Cette couche d'eau à la surface de l'éponge agit constamment comme un tampon pour la peau et cette couche forme une barrière entre l'éponge et la peau. De ce fait, la peau n’est jamais en contact direct avec la fibre et ne risque pas de se gratter ni d’endommager la peau, même en cas de frottement intense.

 

La couche humide de Konjac est également légèrement alcaline, elle neutralise donc bien la saleté légèrement acide. Cette couche aide à éliminer les points noirs, la saleté, l’huile et les poils duveteux et les rince, laissant votre peau fraîche et propre, même sans savon.

 

Ingrédients de l'éponge japonaise de Konjac

La Japonaise Konjac Sponge utilise des racines de konjac et des ingrédients 100% produits localement à Gunma, au Japon. Il n'y a pas de parties animales, de conservateurs, de fongicides ou de produits chimiques nocifs. L'argile est utilisée pour colorer certains styles d'éponge. 


Konjac blanc pur: 

Glucomannane 100% Konjac


Fleur de cerisier: 

Glucomannane 100% Konjac, poudre d'extrait de cerise et argile rose                              


Charbon de bambou:  

Poudre d'extrait de charbon de bambou 100% Konjac Glucomannan &


Thé vert :

Glucomannane à 100% de Konjac, poudre d'extrait de thé vert et argile verte


Menthe Sauvage :  

Glucomannane à 100% de Konjac, poudre d'extrait de menthe poivrée japonaise, argile bleue et mica bleu


Agrumes :  

Glucomannane à 100% de Konjac, poudre d'extrait d'agrumes et argile jaune

 

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *