Quels sont les bienfaits de l'huile de coco pour la peau?
Blog Beauté

Quels sont les bienfaits de l'huile de coco pour la peau?

L'huile de coco est réputée dans le monde entier non seulement comme huile comestible et tonique capillaire, mais également comme excellente huile de massage et hydratante pour la peau . Dans les régions tropicales du monde où les noix de coco sont facilement disponibles et utilisées à de nombreux égards, les autochtones utilisent l' huile de noix de coco pour la peau , car ils pensent qu'elle protège des rayons nocifs du soleil. Ainsi, cette huile naturelle, sans aucun produit chimique ni additif, peut mieux protéger la peau dans les endroits les plus chauds et les plus ensoleillés de la planète que de nombreuses crèmes solaires artificielles et transformées.

Le meilleur aspect de l'huile de coco qui la rend si bénéfique pour la peau est qu'elle ne devient pas rance. Lorsque vous l'appliquez sur la peau, elle peut agir plus longtemps, contrairement à beaucoup d'autres huiles, sans devenir rance. En raison de ces diverses propriétés bénéfiques de l’huile de coco , elle est utilisée comme ingrédient important dans plusieurs crèmes de soin de la peau.

Avantages de l'huile de coco pour les soins de la peau

L'huile de coco peut être utilisée pour les soins de la peau des manières suivantes:

Gel pour les lèvres

Des fissures dans nos lèvres peuvent être une source d'inquiétude, d'inconfort et d'embarras. L'application de gel chimique sur les lèvres peut vous faire consommer une partie du gel, même s'il est toxique. Certains types de gels sont comestibles, mais vous ne voulez toujours pas manger ces produits chimiques. L'huile de coco constitue une alternative idéale dans de tels cas. Il agit rapidement et même si cela se passe dans l'estomac, il ne vous procurera que des avantages supplémentaires!

Adoucissant de la peau

L'huile de coco est un excellent assouplissant pour la peau et vous aide à vous débarrasser des conditions de peau sèche et dure .  [2]  Prenez simplement de l’huile de noix de coco sur vos paumes, frottez-les une à deux fois, puis sur votre visage, vos mains ou partout où vous voulez voir l’ effet hydratant . 

L'huile de coco est également bonne pour les pieds durcis et craquelés, ce qui peut être dû à un travail excessif par le froid ou pénible, nécessitant de rester debout. Les fissures dans vos pieds ne disparaîtront pas, mais vos pieds deviendront plus doux en quelques jours si vous appliquez de l'huile de noix de coco sur la zone touchée.

En tant qu’exfoliant, y compris l’huile de noix de coco et d’autres substances exfoliantes ou granuleuses comme le sel et le sucre , peut considérablement améliorer les effets. Vous réussirez à éliminer les excès de peau morte et à nettoyer les substances qui ont obstrué les pores sans laisser la peau  irritée .

 

La nature apaisante de l'huile se combine parfaitement avec le matériau granuleux et exfoliant, et laisse à votre peau une couleur uniforme, des pores fermés et une texture douce.

Démaquillant

L'huile de coco peut également être  utilisée  comme démaquillant.  [4]  Ce n'est pas courant, mais les femmes du monde entier ont commencé à l'utiliser pour se démaquiller, sans se soucier des produits chimiques corrosifs d'autres démaquillants pénétrant dans des zones délicates ou sensibles. 

Problèmes dermatologiques

Selon l'USDA , la base de données nationale américaine sur les nutriments, l'huile de coco contient de la vitamine E qui aide à améliorer la santé de la peau.  [1]  On prétend que l'huile de coco est bénéfique pour plusieurs problèmes cutanés tels que l'acné, le psoriasis et l' eczéma . Plusieurs lecteurs ont signalé cet avantage. Cependant, des recherches scientifiques sont en cours pour prouver ou infirmer ces affirmations. Une grande partie de la recherche parle de sa teneur en protéines puisque le remplacement des cellules malades ou mourantes pouvant survenir lors de divers troubles cutanés est rapidement remplacé par de nouvelles cellules saines. De cette manière, l’huile de coco ne traite pas seulement l’ infection en luttant  [5] contre les microbes.  corps, mais ils guérissent également les dommages ou les marques visibles de ce trouble de la peau; c'est une solution deux en un!

Crème Anti-âge

Traditionnellement, l'huile de coco a été louée et popularisée pour ses propriétés anti-âge .

Comment utiliser l'huile de coco pour les soins de la peau?

Pour beaucoup de ceux qui n'ont jamais utilisé l'huile de noix de coco, ses diverses applications peuvent être déroutantes.

  • Essayez d’ acheter de l’huile de coco dans un bocal à large ouverture. Dans les climats plus froids, l'huile de coco peut être solide, comme une crème. Cependant, par temps chaud, il se présente sous forme liquide.
  • Pour les soins de la peau, prenez de l’huile de noix de coco, solide ou liquide, dans votre paume. Ensuite, frottez vos paumes l'une contre l'autre et sur la peau de la zone souhaitée. Vous pouvez également mettre de l'huile de noix de coco sur un morceau de coton et le frotter sur votre peau.
  • Cependant, il n'est pas nécessaire de réappliquer l'huile de noix de coco aussi souvent que d'autres huiles de soin de la peau naturelles; vous n'avez besoin que d'une petite quantité pour créer un bouclier protecteur sur votre peau qui durera longtemps.

Beaucoup de gens font l'erreur d'utiliser trop d'huile de noix de coco, et comme la peau ne peut absorber qu'une certaine quantité, la couche protectrice créée par l'huile absorbée ne laisse plus pénétrer d'huile!

Cela signifie que si vous utilisez trop, trop souvent, votre peau finira par devenir un gommage gras, et aura un aspect brillant ou gras, sans compter ce que cela pourrait faire pour vos vêtements!

La question est de savoir ce qui rend l'huile de coco si bénéfique pour la peau. Avant que nous puissions comprendre comment l’huile de coco réalise tous ses avantages impressionnants, examinons les composants de l’huile de coco et leurs propriétés respectives qui les rendent utiles au maintien de la santé de la peau.

257 pensées sur “ Quels sont les bienfaits de l'huile de coco pour la peau?

  1. avatar TLhQwoYOIGHDlC dit:

    OZhenJNoTSGwM

  2. avatar AIUDmKSyens dit:

    vriFwTqJRL

  3. avatar qeYAkyztvMgNb dit:

    PqAsFwZjiLCNpvhx

  4. avatar hpTrdiAkylgGHe dit:

    KgbXAIMU

  5. avatar ysJjxNLmlQOgIAH dit:

    DCSwcWkxh

12352

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *